Deux pulvérisateurs Lunis Hardi pour vignes étroites

Raphaël Lecocq

Le châssis du Lunis ne dépasse pas 1 m de largeur hors-tout
Hardi

Le constructeur a présenté au Sitevi deux pulvérisateurs pneumatiques traînés pour vignes étroites. Les Lunis embarquent 800 l ou 1000 l et quelques spécificités techniques.

Les Lunis sont à ranger dans la catégorie des pulvérisateurs pneumatiques. Avec leur largeur hors tout de 1 m, les nouveaux pulvérisateurs viennent remplacer l’ancien TP Grand Cru dans la catégories vignes étroites. Les Lunis restent positionnés sur le segment haut de gamme. Ils reçoivent une pompe à membrane de 140 l/mn ainsi qu’un réglage DPM électrique 2 tronçons de série. L’ensemble des rampes et équipements viticoles Hardi existants peut être greffé aux Lunis afin de s’adapter à toutes les configurations de vignobles.  Seule la capacité de cuve distingue les deux modèles (800 l et 1000 l).

En option, la poignée multifonctions permet de commander 15 fonctions depuis la cabine

De la grande culture aux grands vignobles

Les Lunis empruntent aux appareils de grandes cultures les dernieres acquis technologiques en matière de maîtrise d’application et de préservation des opérateurs et de l’environnement. Les appareils intègrent ainsi de série une cuve de rinçage de 100 litres ainsi que l’incorporateur de produits TurboFiller, d’une capacité de 15 litres et doué de trois fonctions (rinçage, brassage, incorporation). En option, la poignée multifonctions fixée dans la cabine permet de commander l’ensemble des fonctions de pulvérisation et d’hydraulique de la machine, y compris le rinçage.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires