Deux tracteurs enjambeurs Pellenc HD… sans tête

Raphaël Lecocq

Le Pellenc HD 130 à trois roues
Pellenc

Le Pellenc HD 130 est un enjambeur à trois roues motrices développant 75 ch et le Pellenc HD 330 un quatre roues à 2 ou 4 RM de 150 ch. Il ne leur manque qu’une tête de récolte, en cours de développement.

Les deux premiers tracteurs enjambeurs aux couleurs Pellenc sont issus du rachat par le constructeur de Pertuis (84) du spécialiste de la vigne étroite haute densité  Lauprêtre. Désormais filialisée sous l’entité Pellenc HD (haute densité), cette activité permet à Pellenc de proposer l’intégralité des opérations viticoles mécanisables sur l’intégralité des parcellaires, grâce à son châssis multifonctions en vignes larges et grâce à ses tracteurs enjambeurs en vignes étroites. Manque encore cependant l’adaptation d’une tête de récolte sur les tracteurs enjambeurs, une technique que maîtrisait Lauprêtre et que Pellenc HD est en train de redéfinir.

3 et 4 roues

Le Pellenc HD 130 est un enjambeur à trois roues motrices animé par un moteur Deutz 4 cylindres 2,9 l développant 75 ch et conforme à la norme Tier 4. Son châssis modulable lui permet d’enjamber deux rangs écartés de 1 m à 1,50 m. Son rayon de braquage est de 2,30 m. Ses commandes électriques multifonctions sont regroupées sur le levier d’avancement et le prédisposent à tous les travaux, du prétaillage au broyage en passant par la pulvérisation. Même polyvalence pour le Pellenc HD 330 et sa transmission à 2 ou 4 roues motrices. L’enjambeur est animé par un moteur Perkins 4 cylindres 4,4 l Tier 4A de 150 ch. Il est doté d’un voie variable de 1 m à 1,50 m.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier