Disco-Pro Ag, le drone tout en un de Parrot

Raphaël Lecocq

Disco-Pro Ag, le drone tout en un de Parrot
Parrot

Outre le drone et son capteur multispectral Sequoia, le pack inclut un an d’abonnement à la plateforme de cartographie Airinov First+.

Un drone (Disco Pro), trois batteries, deux chargeurs, un capteur (Sequoia), un GPS et des capteurs de navigation autorisant des modes de vol au automatiques (Chuck), une télécommande longue portée (Skycontroller 2), une application de vol autonome (Pix4Dcapture) et l’accès à une plateforme de cartographie (Airinov First+) : tel est le contenu du pack Disco-Pro Ag proposé par Parrot, le tout pour 5399 €, incluant 1 an d’abonnement à la plateforme de cartographie. Dotée d’une autonomie de 30 minutes, l’aile volante Disco Pro est apte à couvrir en un seul vol une surface de 80 ha à 120 m d’altitude, avec une résolution au sol de 14,8 cm par pixel.

150 ha analysés par semaine

Dans le détail, le capteur Sequoia réalise des photos RVB sur sa face inférieure et mesure la lumière reflétée sur quatre bandes de fréquence (rouge, vert et deux bandes infrarouges) tandis qu’à sa face supérieure, un capteur solaire enregistre l’intensité de la lumière afin d’étalonner le capteur. La télécommande Skycontroller 2 garantit la stabilité de la connexion Wi-Fi jusqu’à 2 km et permet de visualiser en streaming sur une tablette associée et l’application mobile FreeFlight Pro les images de la caméra grand angle embarquée (14 Mpx). Pix4Dcapture est une autre application mobile permettant de planifier automatiquement les plans de vol. Le traitement et l’analyse des données avant restitution s’opère sur la plateforme de cartographie Airinov First+, douée d’une capacité de traitement de 150 ha par semaine.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier