Discovery Collector 120, le robot aspirateur de lisier de Lely

Raphaël Lecocq

Discovery Collector 120, le robot aspirateur de lisier de Lely
Lely

Destiné aux sols pleins, le robot embarque un réservoir de 340 litres Deux buses pulvérisent de l’eau à l’avant et à l’arrière du robot.

Des pattes saines avec Lely Meteor

Le constructeur développe une offre de service destinée à systématiser la surveillance de la santé des pattes des vaches laitières. Baptisé Meteor, le service combine du conseil personnalisé en matière de connaissance et de détection ainsi que des solutions de traitement intégrées au niveau du robot de traite, reposant sur une pulvérisation d’eau avant la traite et de produit de traitement en fin de traite.

Sorti en 2005, le premier robot racleur Discovery S de Lely était pensé pour les caillebotis. En 2010, le constructeur en présentait une seconde version (Discovery 90 SW) dotée d’une fonction de pulvérisation, destinée à renforcer l’efficacité du raclage. Un troisième modèle vient compléter la gamme. Il ne s’agit plus cette fois d’un robot racleur mais d’un robot aspirateur conçu pour les aires bétonnées et doté d’un réservoir de 340 l, qu’il vidange au-dessus de la fosse, le tout en totale autonomie.

Buse avant et arrière

Le Lely Discovery 120 Collector est par ailleurs équipé de deux buses de pulvérisation : à l’avant et à l’arrière de la machine. Selon Lely, arroser à l’avant permet une aspiration optimale du lisier et ainsi un sol très propre. A l’arrière, l’eau permet de ralentir la vitesse de séchage du lisier au sol et ainsi d’éviter les glissades des animaux. L’eau est stockée dans deux sacs situés dans la réserve de stockage du lisier.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier