Distribution : Same-Deutz-Fahr et l'Apecita signent une convention de partenariat

Raphaël Lecocq

Le constructeur et l'agence spécialisée dans l'emploi agricole espèrent ainsi renforcer l'adéquation entre les offres et les demandes d'emploi.

Salons agricoles ou salons de l'emploi ? Qu'il s'agisse du salon de l'agriculture porte de Versailles ou du Sima à Paris-Nord Villepinte, entre charolaises et moissonneuse-batteuses, l'emploi tint aussi la vedette. L'agriculture reste en effet un secteur pourvoyeur d'emplois, ce qui n'est pas anodin dans le contexte actuel. Quand la FNSEA fait campagne pour les métiers de l'agriculture, la filière agro-équipement tente d'attirer les jeunes dans ses filières de formation. Et les distributeurs de matériels sont de loin les premiers employeurs et demandeurs de main d'oeuvre qualifiée.

Les concessionnaires en 1ère ligne

Une situation qui explique la convention passée entre le groupe Same-Deutz-Fahr, fort de 150 concessionnaires en France, et l'Apecita, l'Association pour l'emploi des cadres, ingénieurs et techniciens de l'agriculture. Objectif de la dite convention : évaluer les besoins de main d'oeuvre et analyser les emplois, pourvoir les offres et fidéliser les salariés, qualifier et insérer. Les délégations régionales de l'Apecita et les concessionnaires Same-Deutz-Fahr seront les interlocuteurs privilégiés de la convention, signée dans le cadre du Sima.

Jean-Marie Blin, président de l'Apecita (à gauche), et Michel Schietequatte, président de Same-Deutz-Fahr France, ont profité du Sima pour signer une convention de partenariat

Jean-Marie Blin, président de l'Apecita (à gauche), et Michel Schietequatte, président de Same-Deutz-Fahr France, ont profité du Sima pour signer une convention de partenariat

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires