Echanges transatlantiques entre Lucas G et Anderson

Raphaël Lecocq

L’enrubannage en continu engendre une économie de film de 30 %, comparativement à l’enrubannage individuel
Anderson

Les mélangeuses du constructeur français accèdent au marché de l’Amérique du Nord tandis que les enrubanneuses et autochargeuses du canadien seront distribuées en France.

La Spirmix à trois vis verticales, un des derniers développements de Lucas G.

Le partenariat conclu entre les deux constructeurs remonte à l’Agritechnica 2015. En marge du salon, Anderson et Lucas G annoncent un accord de licence industrielle, consistant pour le premier à fabriquer les mélangeuses du second et en assurer la distribution au Canada et aux Etats-Unis. Spécialisée dans la fabrication d’enrubanneuses portées, traînées et en continu, Anderson est une entreprise québécoise qui réalise 80 % de son chiffre d’affaires au Canada et le solde aux Etats-Unis, via un réseau global de 300 distributeurs. L’entreprise emploie 130 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros. L’accord permet à Lucas G de s’ouvrir une fenêtre sur le marché nord-américain, jusque là interdit pour des motifs logistiques. Lucas G emploie 145 personnes et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

La TRB et son bras de chargement permettent de ramasser 20 balles avec un seul tracteur

Enrubanneuses et autochargeuses

En France, les termes d’un second accord de partenariat font de Lucas G le distributeur des matériels Anderson dans l’ensemble de son réseau. Il offre au constructeur vendéen une complémentarité en terme de gamme de produits, d’expertise et de saisonnalité. Les produits concernés sont les enrubanneuses portées et traînées RB, les enrubanneuses en continu IFX et HybridX pour balles rondes ou carrées et les remorques autochargeuses de balles rondes TRB qui, avec leur bras de chargement, permettent de ramasser jusqu’à 20 balles avec un seul tracteur et donc un seul chauffeur.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires