Evo, le nouveau semoir Xeos Pro de Sulky en 3 m

Raphaël Lecocq

Rebaptisé Xeos Pro Evo, le semoir en ligne pneumatique de Sulky s’allège de 400 kg dans sa version en 3 m de large
Sulky

Le constructeur fait évoluer son semoir en ligne en l’allégeant de 400 kg mais en maintenant une pression d’enterrage de 80 kg.

Rebaptisé Xeos Pro Evo, le semoir en ligne pneumatique de Sulky s’allège de 400 kg dans sa version en 3 m de large, comparativement à la génération précédente, s’adaptant ainsi à des tracteurs de moindre puissance. Il conserve sa ligne de semis Cultidisc, dotée d’une pression d’enterrage de 80 kg par élément et permettant au semoir d’évoluer sur des préparations simplifiées comme sur du labour. Il reçoit une nouvelle passerelle facilitant le chargement de la trémie de 1000 l. Le semoir est équipé en standard d’un entraînement électrique de la distribution avec console Pilot en cabine.

Cultiline HR ou XR

Le Xeos Pro Evo peut être combiné à deux modules de travail distincts, à savoir la herse rotative Cultiline HR (4 rotors au mètre) ou l’outil à disques Cultiline XR (disques crénelés de 415 mm de diamètre). Cette configuration permet au semoir de gagner en débit de chantier, sans s’interdire la permutation du module de disques par une herse rotative lorsque que les conditions deviennent humides en fin de saison. Le Xeos Pro 3 m EVO s’intègre dans une gamme complète de semoirs équipés de la ligne de semis Cultidisc 80 kg, de 3 m à 6 m de largeur de travail avec trémie frontale.

Commentaires 1

Marc service client Sulky

Vous pouvez retrouver le semoir Sulky Xeos PRO EVO en vidéo avec ce lien : http://bit.ly/XeosPRO3EVO

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires