Ferme expérimentale : Kuhn acquiert une ferme de 99 ha pour tester ses machines

Raphaël Lecocq

La ferme de Schwabenhof est située à proximité du siège de l'entreprise à Saverne (67). Ses 99 ha vont constituer un terrain privilégié pour tester les prototypes, sans exclure d'autres essais réalisés en France et à l'étranger.

Proximité, hétérogénéité, inocuité : tels sont les paramètres qui ont prévalu au choix de Kuhn d'investir dans du foncier agricole. Proximité : la ferme est proche du siège de l'entreprise à Saverne (67) et se veut un prolongement à l'extension récente du centre de compétences MGM. Hétérogénéité : les sols en présence sont argileux pour partie et pierreux pour autre partie, avec une majorité et terres labourables (maïs, blé) et une minorité de prairies naturelles et temporaires. Autant de contextes différents. Innocuité : le constructeur va pouvoir mettre à l'épreuve, sur ses propres terres, ses prototypes les plus risqués en terme de rendement final, un risque difficile à prendre dans le cadre de tests réalisés chez des agriculteurs. De tels tests continueront du reste d'être réalisés en France et à travers le monde. Au sein de la ferme, le comportement cinématique du matériel sera analysé en terme d'endurance, de sécurité et de fonctionnalité. Kuhn indique par ailleurs que les tests de dosage des pulvérisateurs et des distributeurs resteront confinés en milieu clos sinon en laboratoire.

La ferme de Schwabenhof se déploie sur 99 ha d'un seul tenant à proximité du siège de l'entreprise à Saverne (67) (Doc Kuhn)

La ferme de Schwabenhof se déploie sur 99 ha d'un seul tenant à proximité du siège de l'entreprise à Saverne (67) (Doc Kuhn)

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires