Formation agroéquipement : Inscriptions ouvertes pour le CQP « vendeur de matériels »

Raphaël Lecocq

Initié et délivré par le Sedima, le Certificat de qualification professionnelle « vendeur de matériels agroéquipements » s'adresse aux jeunes de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation. Les candidats doivent se faire connaître avant le 31 juillet.

Un Certificat de qualification professionnelle n'est pas un diplôme en tant que tel mais la reconnaissance d'une compétence particulière dans une branche professionnelle précise. Il en est ainsi pour le CQP « vendeur de matériels agroéquipements », créé voilà 15 ans par le Sedima, le Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole. Il s'adresse aux jeunes de moins de 26 ans titulaires d'un bac ou d'un BTS et, bien entendu, motivés par la vente. Le candidat doit enfin avoir signé un contrat de professionnalisation auprès d'un concessionnaire de matériel agricole adhérent au Sedima.

6 sessions de 2 semaines

Pour sa 15ème promotion, le Sedima a apporté des modifications en ramenant notamment le cycle de formation à 450 heures. Il se décompose ainsi en 6 sessions de deux semaines de formation, programmées entre septembre et juin. Le contenu pédagogique est axé sur les techniques commerciales, la fiscalité agricole et le marketing opérationnel. La formation est assurée par l'organisme de formation Agrimedia basé à Bergerac (24). Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 juillet 2010. Renseignements et inscriptions : Agrimedia : 05 53 61 65 88.

Le Certificat de qualification professionnelle permet à de jeunes diplômés de consolider leur formation dans la vente d'agroéquipements (Doc Agrimedia)

Le Certificat de qualification professionnelle permet à de jeunes diplômés de consolider leur formation dans la vente d'agroéquipements (Doc Agrimedia)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier