Formation agroéquipement : Les inscriptions sont ouvertes pour le CQP « vendeur de matériels »

Raphaël Lecocq

Le Certificat de qualification professionnelle « vendeur de matériels agroéquipement » s'adresse aux jeunes de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation chez un concessionnaire. Un excellent tremplin vers l'emploi.

Techniques commerciales et outils d'aide à la vente, environnement agricole et fiscalité agricole, marketing opérationnel, gestion de force de vente en concession : tel est le programme du Certificat de qualification professionnelle « vendeur de matériels agroéquipements ». Il s'adresse aux jeunes de moins de 26 ans titulaires d'un bac ou d'un BTS et, bien entendu, motivés par la vente. Le candidat doit signer un contrat de professionnalisation auprès d'un concessionnaire de matériels agricoles adhérent au Sedima, le Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole.

Des places disponibles

Ce n'est pas un hasard si le Sedima est à l'origine de ce certificat, créé il y a maintenant 15 ans. La distribution de matériels agricoles est en effet le premier pourvoyeur d'emplois de la filière agroéquipements. Chaque année, 8 à 12 jeunes bénéficient de cette formation professionnelle spécifique et reconnue. La formation en alternance se déroule sur 10 mois, à raison de sessions de 15 jours toutes les 7 semaines. La première session démarrera le 19 septembre 2011. La formation est assurée par l'organisme de formation Agrimedia basé à Bergerac (24). Quelques places sont encore disponibles. Renseignements et inscriptions : Agrimedia : 05 53 61 65 88.

Les lauréats 2010-2011 du Certificat de qualification professionnelle « vendeur de matériels agroéquipement » (Doc Agrimedia)

Les lauréats 2010-2011 du Certificat de qualification professionnelle « vendeur de matériels agroéquipement » (Doc Agrimedia)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier