Great Plains intègre le réseau Kverneland

Raphaël Lecocq

Great Plains intègre le réseau Kverneland
Great Plains

En mai 2016, Kubota avait signé l’achat de la marque américaine. Celle-ci est désormais distrbuée dans le réseau Kvernenand Group en Europe occidentale, ainsi qu’en Hongrie et en Pologne.

Consolidation des gammes de produits et les services, coopération en matière de recherche et développement, support à la vente, après ventes et pièces détachées : telles sont les finalités de l’organisation mise en place par Kverneland Group après l’acqusisition, par sa maison-mère Kubota, de la marque américaine Great Plains. Cette dernière va ainsi bénéficier d’une exposition beaucoup plus large tandis que Kverneland Group va significativement élargir son catalogue de machines, qui couvre aujourd’hui la préparation du sol, le semis, la fenaison, le pressage, la fertilisation et la pulvérisation, ainsi que l’électronique embarquée.

TCS, direct et monograine

Fondée en 1976 et basée dans l’Etat du Kansas, , Great Plains est une entreprise familiale exploitantn sept sites de production aux Etats-Unis  et un en Grande Bretagne, après le rachat de Simba en 2010. Great Plains propose des outils de travail du sol (décompacteurs, déchaumeurs à disques, déchaumeurs à dents, outils combinés à disques et à dents), des semoirs directs, des semoirs adaptés aux techniques culturales simplifiées et enfin des semoirs à maïs adaptés aux conditions européennes (gamme YPE) ; sinon en doubles rangs (Twin-row).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier