Hardi renouvelle ses pulvérisateurs portés Mega

Raphaël Lecocq

La cuve arrière du Mega peut contenir jusqu’à 2200 l
Hardi

D’une capacité de 2200 l pour sa plus grande cuve, le Mega offre une réponse aux exigences de débit de chantier et au gabarit croissant des tracteurs. Le Mega reçoit des rampes Pro VP à repliage vertical de 20 m à 28 m.

Un réservoir volumineux mais limitant néanmoins le porte-à-faux avec le tracteur : tel était le cahier des charges assigné par Hardi au renouvellement de sa gamme de pulvérisateurs portés. Et pour s’y conformer, le constructeur a logé le réservoir de rinçage dans l’espace compris entre l’appareil et la cabine du tracteur, sans entraver le système de couplage intégré (catégorie 3). Des couvercles latéraux protègent l’appareils des projections de roues. Le Mega peut être couplé à une cuve frontale pour renforcer l’autonomie et assurer l’équilibre des masses. Cette configuration est du reste intégrée par le circuit de pulvérisation, lequel autorise un contrôle manuel, à distance ou automatique. La régulation DF4 est livrée de série.

Porte-à-faux réduit pour le Mega

160 cm et 28 m

Le mât supportant les rampes offre une plage de réglage de la hauteur de pulvérisation pouvant atteindre 160 cm. L’appareil est livré avec des rampes Pro VP à repliage vertical de 20 m à 28 m, construites en acier avec une conception en treillis. Un dispositif anti-fouettement est intégré au centre de la rampe. Toutes les fonctions de la rampe peuvent fonctionner électro-hydrauliquement tandis que les fonctions utilisées sur le terrain peuvent être contrôlées par le Hardi Grip.

Commentaires 1

pouet

on n'arrête pas le progrès. C'est sûr, avec ça les agriculteurs vont devenir riches riches ...Ah pétrochimie quand tu nous tiens....

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires