Immatriculations : Les ventes de tracteurs résistent avec une hausse de + 2,4 % au 31 août

Raphaël Lecocq

Malgré le très net recul des investissements en agroéquipements, le marché des tracteurs résiste. Le dernier trimestre devrait voir fleurir des offres commerciales très profitables aux clients.

Axema, la filière agro-équipement, vient de communiquer les derniers chiffres relatifs aux immatriculations de tracteurs. Au 31 août, le marché global des tracteurs agricoles, automoteurs télescopiques et enjambeurs affichait une hausse de 2,4 % depuis le 1er janvier, comparativement à la même période de 2008. Rappelons que les ventes réalisées en 2008 ont été les plus importantes de ces dix dernières années, avec 43661 unités. Dans la catégorie reine des tracteurs standards à 4 roues motrices, ce sont les moins de 100 ch qui profitent de la hausse des ventes. A contrario, les plus de 100 ch sont en retrait.

Promotions de fin d'année

Les chargeurs télescopiques réalisent également un bon score, avec une progression des immatriculations de 23,2 %. Le dernier trimestre, d'ordinaire très actif, permettra peut-être d'atténuer le recul de l'activité agroéquipement au plan global. Le jeu de la concurrence entre constructeurs devrait, cette année plus qu'une autre, profiter aux clients. Facilités de financements, extensions de garanties, options offertes : chaque constructeur devrait y aller de son offre. Un exemple : Case IH propose à 1 € et jusqu'au 30 octobre le pré-équipement et les composants de son système d'agriculture de précision AFS.

La résistance du marché pourrait être confortée par des offres promotionnelles sur le dernier trimestre

La résistance du marché pourrait être confortée par des offres promotionnelles sur le dernier trimestre

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires