Innov-Agri 2010 : Le palmarès des Trophées de l'innovation

Raphaël Lecocq

La 13ème édition d'Innov-Agri inaugurait son premier concours de l'innovation. Sur 47 dossiers déposés par les constructeurs, 15 avaient retenus l'attention du jury composé d'utilisateurs. Et les gagnants sont…

Dans la catégorie « matériels motorisés », c'est Laverda qui remporte le trophée pour sa moissonneuse-batteuse M400 LCI Advanced. Le constructeur a associé au dispositif de correction du dévers un système permettant de réduire le gabarit routier de sa machine. Sur les moissonneuses-batteuses actuelles, essieux et pneumatiques concentrent en effet les enjeux du respect des gabarits routiers.

Dans la catégorie « matériels portés et traînés », Garford (distribué par Agrilead) est distingué pour sa bineuse inter-rang et inter-plant à guidage robotique InRow. Elle autorise un entretien mécanique des cultures légumières (laitue, chou-fleur, brocolis) sur près de 95 % de la surface, en travaillant entre les rangs et sur le rang entre les plants.

Dans la catégorie « équipements et accessoires », Matrot est primé pour Press'n'Go, un système d'ouverture automatique des rampes de pulvérisateur, actionnable au pied. Enfin le jury a décerné son coup de coeur à Euromasse, qui a conçu une gamme de masses modulaires pour s'adapter aux différents tracteurs et usages sur une même exploitation.

Le coup de coeur du jury est allé à Euromasse, une entreprise toulousaine créée en décembre 2009, qui a conçu une gamme de masses modulaires (Doc Euromasse)

Le coup de coeur du jury est allé à Euromasse, une entreprise toulousaine créée en décembre 2009, qui a conçu une gamme de masses modulaires (Doc Euromasse)

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires