John Deere poursuit son marché dans le monograine

Raphaël Lecocq

En deux jours, John Deere a annoncé l’acquisition de deux concurrents dans le domaine du semis monograine
John Deere

Après le rachat de Monosem, le constructeur annonce l’achat de Precision Planting, une division de The Climate Corporation, filiale de Monsanto. Precision Planting conçoit notamment des composants pour semoirs de précision.

La technique de semis monograine intéresse décidément beaucoup John Deere qui vient de réaliser coup sur coup deux acquisitions majeures. Après avoir annoncé le rachat de l’entreprise familiale française Monosem, leader européen du semoir monograine et implanté aux Etats-Unis, John  Deere acquiert Precision Planting, une division de The Climate Corporation, filiale de Monsanto. Precision Planting conçoit des accessoires pour semoirs de précision ainsi que des solutions électroniques de contrôle de semis.

Base inférieure de la courroie-brosse de l’ExactEmerge 1725NT

Semis rapide

Entre autres composants mécaniques, Precision Planting propose avec le SpeedTube un système d’accompagnement de la graine au niveau de la descente, autrement dit un système concurrent à la courroie-brosse BrushBelt développée sur l’ExactEmerge 1725NT de John Deere. Mais le premier compte un nombre fini de logettes quand le second offre des possibilités infinies. Point commun aux deux solutions : la possibilité de multiplier par deux la vitesse de semis, comparativement à des systèmes conventionnels. L’achat de Precision Planting est conditionné à l’accord des autorités anti-trust. John Deere et The Climate Corporation développent respectivement avec MyJohnDeere.com et The Climate FieldView leur propre plate-forme Web de gestion des données issues des machines connectées.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires