Joskin greffe une table d’épandage sur le Tornado3

Raphaël Lecocq

Joskin greffe une table d’épandage sur le Tornado3
Joskin

Deux modèles simple essieu de 14 m3 et 16 m3 de l’épandeur à caisse étroite peuvent être équipés d’une table à deux disques de 1100 mm de forme ovoïde.

Les Tornado3 sont des épandeurs à hérissons verticaux (600 mm / 300 tr/mn). Ils sont étroits et surbaissés. Leur caisse en acier HLE tire sa robustesse des plis successifs et d’un renfort latéral. Comment intégrer deux disques de 1100 m dans une caisse dont la largeur intérieure ne dépasse pas 1,45 m ? En leur conférant une forme ovoïde, doublée d’un enchevêtrement. Le diamètre des disques et leur synchronisation avec les hérissons horizontaux garantissent largeur et homogénéité de la répartition selon le constructeur, pour toute une panoplie de produits (fumier, compost, écumes, chaux, fientes…).

Joskin greffe une table d’épandage sur le Tornado3

Intérieur hotte capitonné

Les deux modèles concernés, les T5513/14V(14 m3) et T6013/16V (16 m3) reçoivent la hotte et le boîtier de commande Ferti-Control 4000 (DPA en option). Ils sont équipés en standard d'une porte guillotine étanche, dont la hauteur d'ouverture permet de réguler l’approvisionnement de la table. L'intérieur de la hotte est capitonné en EPDM pour empêcher la matière de s'agglomérer à la paroi.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires