Journée PORTES-OUVERTES à « SOMME-SUIPPE Formation », un bilan positif

LYCEE PROFESSIONNEL ET TECHNOLOGIQUE DE SOMME-SUIPPE

Comme chaque année, « Somme-Suippe Formation » organise 2 journées Portes-Ouvertes, en Janvier et en Mars

Somme-Suippe, village situé entre Châlons et Ste-Ménéhould, dispose de 2 Etablissements d'enseignement sur un même site de formation : le Lycée Professionnel et Technologique et le Centre de formation Henri Guillaumet.

Une journée réussie !
Ce samedi 22 Janvier à Somme-Suippe, a eu lieu une 1ère journée Portes-Ouvertes organisée conjointement par les 2 structures de formation : le lycée et le centre de formation.
C'était l'occasion pour plus de 150 visiteurs de découvrir des formations scolaires, en alternance et adultes en Conduite, Mécanique, Vente de Matériel Agricole, Manutention, Travaux Publics,...

Une orientation scolaire et professionnelle adaptée !
Collégiens, lycéens et étudiants, et leurs parents ont été accueillis par les Directeurs, le personnel et des élèves, pour leur faire découvrir :
-les différentes formations proposées et leur programme :
Le Lycée propose des formations scolaires professionnelles (CAP – Bac Pro – BTS - Bac+3), générales et technologiques (4ème – 3ème de l'Enseignement Agricole – Seconde Générale et Technologique - Bac Techno STAV), avec de nouvelles options pour la rentrée 2011 : Atelier de Mécanique (Kart-Cross,…), Sport, Equitation, LV2.
Le Centre de formation offre des formations alternées (CAP - Bac Pro - BTS) et adultes (Mention Complémentaire, Certificat de Spécialisation, CACES).
-les équipements professionnels étudiés et utilisés par les jeunes, les ateliers pédagogiques, le laboratoire,
-l'hébergement, le cadre familial, la vie à « Somme-Suippe Formation »,
-les débouchés professionnels existants en Conduite, Mécanique, Vente de Matériel Agricole, Manutention, Travaux Publics, Agriculture, Environnement, Armée,... avec 5 offres d'EMPLOI par diplômé.

Avec ses enseignements pratiques (conduite, électricité, automatisme, moteur, machine, mécano-soudure, transmission), « Somme-Suippe formation » est reconnu par de nombreux professionnels, pour son sérieux, ses résultats, les stages et le travail effectué autour du projet du jeune.






Cyril L.(élève de 1ère Bac Pro) témoigne « Je suis élève en 1ère Bac Pro Agroéquipements au lycée et lors de cette journée Porte-Ouverte, je suis chargé avec d'autres camarades, de faire visiter le lycée aux personnes qui viennent se renseigner. Pour cela, un parcours fléché a été mis en place et nous accompagnons les visiteurs en leur expliquant ce que l'on fait dans les différents ateliers. Nous leur parlons également de nos formations, de la vie au lycée, et nous répondons à leurs questions. Tandis que d'autres élèves sont en Atelier Machines, Moteurs ou Mécano-Soudure, au labo, au CDI, à l'exposition Médicis, au foyer des élèves,… L'accueil est chaleureux, le parcours bien organisé et les visiteurs apprécient ! »
Pour ceux qui n'ont pu se rendre à Somme-Suippe ce samedi, une autre journée Portes-Ouvertes vous est proposée le Samedi 19 Mars (10h-12h / 13h-17h). Venez nombreux !

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires