Kuhn décline son semoir Espro en 4 m repliable

Raphaël Lecocq

L’Espro en version 4 m repliable
Kuhn

L’Espro est un semoir rapide et polyvalent caractérisé par une rangée de roues de grand diamètre, décalées et cramponnées pour peaufiner le lit de semences. L’Espro 4000R repliable complète les versions 3000 et 6000R.

Présenté au Sima 2015 en remplacement du Speedliner, l’Espro avait été à sa sortie auréolé du titre de « Machine de l’année 2015 » dans la catégorie sol et semis. Son originalité ? L’alignement de roues de grand diamètre (900 mm), décalées et dotées de crampons prédominants pour affiner le lit de semences en réduisant l’accumulation de terre. A l’avant, prennent place deux rangées de disques déchaumeurs (460 mm). A l’arrière, la barre de semis Crossflex compte deux rangées de disques chargés d’ouvrir les sillons et d’incorporer les débris végétaux. La régularité de la profondeur de semis est garantie par le montage de la barre de semis sur des plots en polyuréthane. En équipement facultatif, l’Espro peut recevoir une rangée de roues de rappui avec pression ajustable depuis la cabine.

Kuhn décline son semoir Espro en 4 m repliable

Puissance contenue à 35 ch/m

La conception de l’Espro en fait un semoir rapide, peu exigeant en puissance (140 ch pour la version en 4 m) et polyvalent, tant en ce qui concerne la variété des espèces que les itinéraires de préparation. Les réglages sont simples et rapides car regroupés et via des cales sur les vérins hydrauliques. En cabine, la gestion du semis s’opère au moyen des terminaux CCI 200 ou VT 50. Certifié Isobus, l’Espro assure l’implantation des cultures jusqu’en bord de champ grâce à la séquence de demi-tour automatisée intégrée.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires