Kverneland en Isobus à Innov-Agri

Raphaël Lecocq

Le terminal IsoMatch Tellus reconnaît et commande tous les outils conformes à la normes Isobus 11783
Kverneland

Le constructeur étalera sur 4 ha l’ensemble de ses gammes de matériels aptes à mettre en œuvre l’agriculture de précision, dans les marques Kverneland et Vicon. Le terminal Isobus IsoMatch Tellus en est le dénominateur commun.

iM Farming : c’est ainsi que Kverneland a baptisé son offre de solutions pour l’agriculture de précision. Cette offre compte les matériels historiques des marques Kverneland et Vicon dans les domaines du semis de précision, du semis en ligne, de la distribution d’engrais et de la pulvérisation. A ceci près que tous ses équipements sont désormais estampillés Isobus. iM Farming, c’est aussi la console IsoMatch Tellus, dotée d’un écran tactile de 28 X 30 cm, d’un double affichage (contrôle des commandes d’un outil et contrôle d’image par exemple) et d’une multitude de fonctionnalités (liaison internet, localisation, contrôle des tâches…). Elle est déclinée en deux versions pour tracteur Isobus et tracteur non Isobus.

Un espace technologique au centre 4 ha

L’espace technologique iM Farming sera aménagé au centre des démonstrations où seront présentés des simulateurs IsoMatch Tellus, un simulateur Eco pour évaluer les économies d’intrants réalisables en fonction du parcellaire du client ainsi que des maquettes et vidéos didactiques. Kverneland présentera aussi avec IsoMatch InLine une nouvelle barre de guidage ainsi que de nouveaux matériels dont le semoir grande capacité Flexcart (8 m, 4300 l), le distributeur d’engrais à pesée en continue Isobus GEOspread (22 sections de 2 m), les semoirs de précision Multicorn et Optima avec coupure de rang électrique, les pulvérisateurs à cuve avant / arrière Ixtra-Ixter SprayerControl, les cultivateurs CLC et Tinetiller dotés du système de changement rapide des socs Knock On et Quick Lock.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires