L’ensileuse Big X 480 de Krone en démonstration

Raphaël Lecocq

La Big X 480 sera présentée à Innov-Agri
Krone

Avec ses 489 ch, la Big X 480 est la plus petite des cinq ensileuses présentes au catalogue de Krone. Il faut dire que la plus puissante développe 1078 ch.

Apparues sur le marché en 2000, les ensileuses Krone ne font pas dans la demi-mesure. La gamme compte sept machines d’une puissance comprise entre 489 ch pour la Big X 480 et 1078 ch pour la Big X 1100. Les dernières évolutions concernent les petites machines. Krone a étoffé son catalogue avec la Big X 580 développant 585 ch grâce au 6 cylindres Mtu déjà présent sur la Big X 480. C’est cette dernière que Krone a choisi de présenter en dynamique à Innov-Agri.

Nouveau châssis

Comme la Big X 580, la Big X 480 bénéficie d’un nouveau châssis qui, combiné à un moteur plus compact et positionné plus bas, améliore la visibilité à l’arrière de l’ensileuse. Le moteur monté transversalement permet l’entraînement direct de la pompe de translation, du tambour hacheur, de l’accélérateur d’éjection et des pompes de l’outil frontal et de l’alimentation par le biais d’une courroie trapézoïdale. La Big X 480 est caractérisée par des tambours hacheurs de 600 mm de diamètre pour une largeur de coupe de 630 mm (20, 28 ou 40 couteaux en V), avec au choix plusieurs variantes de conditionneurs à grains (rouleaux à dents standard, à dents chromées ou à disques). Le système VariStream, reposant sur une table de tambour hacheur et un fond de soufflerie montés sur ressorts, assure un travail continu sans risque de bourrage, même lorsque l’alimentation de la récolte est irrégulière.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier