L’Isobus au service des groupes de fauche Fella

Raphaël Lecocq

Les deux convoyeurs arrière permettent d’ajuster le nombre et la largeur des andains
Fella

La commande Isobus permet de gérer les nombreuses fonctions des faucheuses-conditionneuses SM 8312 TL-RCB et SM 9314 TL-KCB. Celles-ci sont caractérisées par des bandes de transport permettant de façonner les andains à la demande. Fella sera présent au Salon l’herbe.

Les deux groupes de fauche en question ne sont pas des faucheuses totalement ordinaires. Composées d’une faucheuse frontale centrale et de deux faucheuses arrière latérales, chaque groupe fauche respectivement 8,30 m et 9,30 m par passage. Outre la largeur de travail, le type de conditionneur distingue les deux équipements : des rouleaux pour la SM 8312 TL-RCB et des doigts pour la SM 9314 TL-KCB. Autre élément caractéristique et commun aux deux équipements : la présence d’un convoyeur transversal en sortie du conditionneur de chacune des faucheuses arrière. Constitué d’un tapis animé hydrauliquement, le système beMOVE permet d’orienter le flux de fourrage vers le centre ou au contraire vers l’extérieur et de gérer ainsi le groupement des andains au gré des flux de fourrages à gérer et/ou des opérations succédant à la fauche. Une translation du tapis, de plus ou moins 30 cm, vient amplifier cette fonction, qui peut également être court-circuitée en relavant les deux tapis à la verticale.

L’Isobus sert de nombreuses fonctionnalités avec la convivialité en prime

Commande Isobus

La seule gestion des tapis beMOVE (vitesse, translation, orientation droite/gauche, relevage) est sujette à de nombreuses commandes. Elle justifie à elle seule l’adoption du protocole de communication Isobus, qui offre une visualisation optimale du groupe de fauche sur le moniteur du tracteur. L’adoption de la norme Isobus offre au passage de nombreuses autres fonctionnalités telle que le passage de la position de travail à la position de transport et inversement, la gestion des dévers, le déclenchement d’alarme en cas de sur-sollicitation de la chaîne cinématique etc. Fella sera présent au Salon de l’herbe à Poussay (88) les 4 et 5 juin.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires