L’Optimum de Pellenc vendange aussi les récompenses

Raphaël Lecocq

Champ de vision depuis le poste de conduite de l’Optimum
Pellenc

La machine à vendanger est citée au palmarès du Vinitech-Sifel pour sa cabine Safe Cab, alliant ergonomie, confort et sécurité.

Un champ de vision à 310° réduisant les risques d’apparition de troubles musculo-squelettiques, une réduction des vibrations grâce aux supports hydrauliques, une pression acoustique réduite  à 71db quand le seuil critique estimé par l’INRS est de 80 db, une cabine répondant aux normes les plus sévères (EN 15695-1 : 2009) en matière de filtration des embruns phytosanitaires (polyvalence du châssis porteur) et de risque anti-écrasement (norme ROPS 4) : tels sont les éléments de sécurité ayant convaincu le jury du Vinitech-Sifel (29 novembre – 1er décembre).

6 modèles de 125 ch à 175 ch

L’Optimum avait déjà été distinguée pour ses dispositifs EasyTurn et Easy Safe Wash. Le premier crédite la machine d’un angle de braquage de 95°, lui permettant d’opérer son demi-tour sur le rang adjacent, avec une visibilité optimisée par l’absence de biellettes. Le second garantit le lavage en sécurité, grâce à la présence d’un boitier déporté sur la plate-forme, évitant les allers et retours en cabine. Sortie en 2014, la gamme compte six modèles de 125 ch à 175 ch. Toujours douée pour la multifonction, elle embarque l’égreneur-trieur Sélectiv’Process de deuxième génération, permettant d’atteindre un taux de propreté de 99,8%.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires