La coupure de sections Econov sur les distributeurs d’engrais XT traînés de Sulky

Raphaël Lecocq

La coupure de section Econov fait son apparition sur les épandeurs traînés XT
Sulky

Les six sections permettent d’ajuster la nappe d’épandage à la configuration de la parcelle.. Econov est proposé sur les XT100 et XT130 de 7200 litres et 9500 litres.

Développée sur les distributeurs d’engrais portés, la coupure de section est désormais proposée sur deux des six appareils constituant la gamme d’appareils traînés XT. Le principe de la coupure de section repose sur deux vérins électriques régulant le point de chute de l’engraissur les disques afin d’ajuster les sections à la forme réelle de la parcelle. Le pilotage des sections autorise par exemple l’ouverture de la seule section extérieure. Le respect de la dose s’opère au moyen de deux actionneurs régulant l’ouverture des trappes de débitavec une réactivité immédiate du dosage selon le nombre de sections fermées. La position GPS est renseignée par la barre de guidage Matrix 840 GS reliée à la console Vision.

7200 et 9500 litres

La coupure de section est proposée sur les deux plus petits appareils de la gamme, à savoir les XT100 et XT130 d’une capacité respective de 7200 l et 9500 l. Les XT Econov bénéficient du système d’épandage breveté Epsilonpermettant d’épandre des granulés jusqu’à 50 m de large. Ils sont également équipés de série de la pesée SW.L’ensemble de la gamme XT compte six modèles dont trois à entraînement mécanique de 7200 l, 9500 l et 13000 l à un essieu et trois à entraînement hydraulique de 13 000 l (en 1 ou 2 essieux) et 15 000 l (deux essieux). Equipés d’un tapis d’alimentation incliné de 800 mm de large à entraînement mécanique et à débit proportionnel à l’avancement, les distributeurs XT peuvent recevoir des pales longues à double canal adaptées aux granulés, des disques acier de 700 mm adaptés aux pellets ou encore une rampe hydraulique pour les produits pulvérulents.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires