La Fnedt crée le Trophée des entrepreneurs des territoires

Raphaël Lecocq

Le 83ème congrès de la Fnedt se tiendra au cœur du massif des Landes de Gascogne et du vignoble bordelais

En marge de son congrès annuel, les entrepreneurs des travaux agricoles, ruraux et forestiers distingueront des matériels sur la base de quatre critères. Le 83ème congrès de la Fnedt se tiendra à Bordeaux du 19 au 21 mars.

Des prix décernés aux constructeurs par des entrepreneurs, autrement dit des utilisateurs : c’est l’originalité de ce nouveau concours de l’innovation créé par la Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (Fnedt). L’initiative en revient à la Fédération des Edt de Gironde qui accueille le 83ème congrès national des entrepreneurs des territoires. Majoritairement constitué d’entrepreneurs intervenant dans les secteurs forestiers, viticoles et agricoles, le jury comptera également des conseillers de la Chambre d’agriculture et de la Mutualité sociale agricole, des enseignants spécialisés, ainsi que le commissaire de Forexpo, salon européen de la sylviculture et de l’exploitation forestière (1-3 juin 2016)

Quatre critères

Le trophée a pour objectif de mettre en valeur des matériels remarquables, sur la base des critères suivants : sécurité au travail, réduction des coûts, impact environnemental et agriculture/sylviculture de précision. « Nous avons choisi ces quatre critères car ils constituent les points décisifs lors de l’achat d’une machine dans nos entreprises », déclare Gérard Napias, président de la Fnedt. Le congrès 2015 des Entrepreneurs des territoires se tiendra les 19, 20 et 21 mars prochain à Bordeaux. Au cœur du vignoble bordelais et du massif des Landes de Gascogne, le congrès réunira les entrepreneurs autour de thématiques liés à la prestation de service, aux innovations et aux nouvelles technologies.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier