La Fnedt expose ses attentes au ministre de l’Agriculture

Raphaël Lecocq

Stéphane Le Foll et Gérard Napias, président de la Fnedt
Fnedt

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires a reçu le ministre sur le site de la Sarl Léveillé, une entreprise de travaux agricoles et ruraux située dans la Sarthe.

Modalités d’utilisation du gazole non routier, exonération des heures supplémentaires, formation et recrutement de jeunes formés au machinisme, Certification phytosanitaire, financement des parcs de machines toujours plus conséquents  : tels sont quelques-un des sujets abordés lors de la rencontre organisée le mois dernier par la Fnedt avec Stéphane Le Foll sur le site d’une entreprise de travaux située à Louplande (72).

Loi d’avenir en fin d’année

Le ministre de l’Agriculture a répondu point par point aux préoccupations des entrepreneurs, en évoquant tour à tour le Crédit d’impôt compétitivité emploi (Cice), la Banque publique d’investissement, la mobilisation de la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (Dger), le calendrier serré de la Certification phytosanitaire. Les échanges ont permis à la Fnedt de faire valoir le rôle crucial joué par les 23 000 entreprises et 74 000 salariés répertoriés au service des exploitations agricoles, des collectivités locales ou encore de la filière forestière. Le ministre a pris acte de la volonté de la Fnedt d’être associée aux réflexions des futurs projets de loi, dont la loi d’avenir programmée pour la fin de l’année comprenant notamment un volet forêt et biomasse.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires