Le cultivateur rotatif Dyna-Drive s’anime de nouveau

Raphaël Lecocq

Le Dyna-Drive est efficace sur tous les types de sol
Bomford

Bomford relance la commercialisation du cultivateur à double rotor auto-animé, proposé en 2,6 m à 5 m de largeur de travail. Quitté en assure la distribution en France.

Le constructeur anglais avait abandonné la commercialisation de son cultivateur il y a une dizaine d’années. Le nombre de machines en parc était suffisamment important pour attirer l’œil des agriculteurs et susciter leur curiosité des néophytes. Simplification du travail oblige, le Dyna-Drive est un allié de la technique du faux semis, combinant efficacité, productivité et économie.

Sans prise de force

Alternant de lourdes dents vrillées à droite et à gauche disposées sur deux rotors, le cultivateur s’anime au contact du sol, sans le recours à la prise de force. Les dents du rotor avant soulèvent et retournent le sol tandis que celles du rotor arrière le raffermissent. Un rouleau émietteur ou Packer peut être attelé à l'arrière du Dyna-Drive pour consolider les sols lourds. Le Dyna-Drive est disponible en 2,6 m, 3 m, 4 m et 5 m de large, moyennant une puissance comprise entre 80 ch et 160 ch et une vitesse d’exécution de 12 km/h.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires