Le diagnostic des tracteurs Landini et McCormick sur tablette

Raphaël Lecocq

Les réseaux Landini et McCormick se convertissent à la tablette pour assurer el suivi de leurs tracteurs
Argo Tractors

Le groupe Argo équipe ses concessionnaires d’une tablette connectée capable d’établir un diagnostic rapide de ses tracteurs, les nouveaux modèles comme les anciens.

C’est en 2003 que le groupe Argo a développé avec Argo Tool son système de diagnostic des tracteurs. A L’Eima de Bologne en 2012, Argo avait présenté la nouvelle configuration de son système. Exit le micro-ordinateur, l’environnement Windows et la l’interface RS 232. Place à la tablette tactile, au port USB et à la connexion internet. Mais il ne s’agit pas exactement de la tablette développée dans le grand public. Insensible à la poussière, à l’humidité et à la chaleur, résistance aux chocs, indifférente aux rayonnement solaires, la tablette héberge avec Diag 4 un puissant programme de diagnostic des pannes de ses tracteurs.

De la mallette à la tablette

La nouvelle configuration gagne en célérité tandis que la connexion à internet offre la possibilité au technicien de maintenance du concessionnaire d’interroger directement le constructeur dans le cas où il rencontrerait une difficulté particulière pour établir le diagnostic d’une panne. En cours de diffusion auprès des concessionnaires de la marque, la tablette est configurée pour assurer le suivi de l’ensemble des gammes Landini et McCormick, dont Argo aura achevé la refonte complète d’ici à début 2016. La nouvelle tablette est aussi apte à diagnostiquer les modèles plus anciens, du moins ceux ayant inauguré les premiers systèmes électroniques de diagnostic.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires