Le film Coatex de Claas proposé en deux épaisseurs

Raphaël Lecocq

Le film Coatex de Claas proposé en deux épaisseurs
Claas

Le film est destiné aux presses enrubanneuses Uniwrap 400 à liage film et filet. Le constructeur propose par ailleurs un nouvel humidimètre pour balles de foin, de paille et d’enrubannage.

Le film Coatex de Claas proposé en deux épaisseurs

Courant 2017, le constructeur avait présenté la nouvelle version de sa presse-enrubanneuse Rollant 400 Uniwrap, produisant des balles d'un diamètre de 1,25 m à 1,35 m pour une largeur de 1,20 m. Celle-ci offre désormais le choix entre liage filet ou liage par film. Ce dernier est crédité de plusieurs avantages : réduction du volume d’oxygène dans les balles, recouvrement des arêtes, limitation du nombre de couches de films d’enrubannage et enfin simplification du recyclage, du fait de la présence de seul film et de l’absence de filet. Le recours au filet reste néanmoins possible moyennant le chargement de rouleaux dans la rampe latérale rabattable et la reprogrammation des paramètres au niveau du terminal. Au niveau des consommables, Claas proposait le film Coatex, développant une longueur de 2 000 m et une largeur de 1,40 m, pour une épaisseur de 17 µm. Une seconde référence (20 mµ en 1750 m de long 1,40 m de large) est désormais disponible.

Le film Coatex de Claas proposé en deux épaisseurs

Humidimètre... et densimètre

Le constructeur remanie par ailleurs sa gamme d’appareils de mesure d’humidité des balles de foin, de paille et d’enrubannage. Son nouvel humidimètre s’affranchit du renseignement de la valeur de densité, l’appareil la calculant automatiquement lors de la pénétration de la sonde. La mémoire intégrée peut mémoriser jusqu'à 1000 mesures, transférables sur ordinateur via un port USB. Outre les appareils de mesure pour les fourrages, Claas propose également différents humidimètres pour les céréales sous forme entière ou broyée.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires