Le pulvérisateur traîné Vega de Lemken dans les tuyaux

Raphaël Lecocq

Le Vega réalisera ses premières applications en 2015
Lemken

Lancé en 2015, le Vega sera proposé avec une cuve de 3000, 4000 ou 5000 litres et une largeur de rampes alu comprise entre 15 à 30 mètres.

Après avoir renouvelé sa gamme pulvérisateurs portés, représentés par les Sirius, Lemken s’attèle à sa gamme traînée en présentant le Vega, dont le prototype avait été dévoilé à l’Agritechnica 2011. Le pulvérisateur est désormais complètement abouti et fera l’objet d’une pré-série en 2015. Le constructeur a retenu trois capacités de cuve et une largeur de travail comprise entre 15 et 30 m. Proposé depuis peu sur le Sirius, le moniteur MegaSpray centralise toutes les commandes du pulvérisateur, lesquelles sont accessibles depuis le terminal situé à côté du bac de rinçage. Le Vega est équipé de toute une série de blocs de vannes entièrement automatisés. Toutes les vannes d'aspiration et de pression sont commandées électriquement.

Moniteur Megaspray

Empruntée au porté Sirius 10, la rampe en tubes d'aluminium SEH repliable à l'arrière du Vega présente un poids minimal pour une stabilité maximale. Elle est disponible pour des largeurs de travail de 15 à 30 mètres. Elle reçoit des porte-jets à cinq buses. Les électrovannes individuelles des rampes SEH peuvent être contrôlées séparément à l'aide des commandes électriques Eltec Pro, mais aussi par groupes de buses (jusqu'à 13 groupes peuvent être définis librement). Le nouveau guidage de rampe automatique de Lemken est aussi disponible avec le système Megaspray. Les rampes des deux côtés peuvent ainsi toujours être maintenues indépendamment parallèles au sol à la hauteur sélectionnée. L'ordinateur du Megaspray reçoit en outre les données de l’indicateur de niveau de remplissage électronique « Tankpilot », qui peuvent être lues aussi bien sur la centrale de commande du pulvérisateur que sur le terminal du tracteur, CCI 200 ou autre. Le système Megaspray de Lemken est entièrement compatible avec les fonctions de commande de tronçons (Section Control).

))) Cultures hautes

L'inclinaison des rampes est réglée électroniquement grâce à des capteurs de rotation dans une plage de -8° à +15° de manière à obtenir une adaptation optimale des rampes aux conditions du terrain. Le levage des rampes est assuré par un nouveau système combiné à parallélogramme et mât de levage. La hauteur de relevage peut être réglée entre un demi-mètre et trois mètres, ce qui permet d'utiliser le Vega pour les cultures particulièrement hautes telles que le maïs et le colza. Dans sa version de base, le Vega est équipé d'une suspension mécanique économique et d'une suspension pneumatique en option.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires