Le rouleau Andpak combiné aux charrues semi-portées Grégoire-Besson

Raphaël Lecocq

Le rouleau Andpak combiné aux charrues semi-portées Grégoire-Besson
Grégoire-Besson

L'association limite les risques d'érosion et préserve l'humidité des sols légers. La largeur de travail du rouleau est coordonnée à celle de la charrue.

Proposé sur une large gamme de charrues portées varilarge (R6, R8, RW6, RW8, HRW8, RW9, HRW9), le rouleau Andpak est désormais proposé sur les charrues semi-portées. A l’Agritechnica, Grégoire-Besson exposait cet attelage sur la SPSLY9 en 10 corps. L’intérêt de la combinaison est particulièrement prégnant dans les sols légers, sujets à l’érosion éolienne et au dessèchement. Le ré-appui a aussi l’avantage de préparer l’intervention suivante qui bénéficiera d’un sol rappuyé, nivelé, homogène et sans adventices.

Le rouleau Andpak combiné aux charrues semi-portées Grégoire-Besson

Compatible avec les sécurités

Le rouleau Andpak est constitué de roues montées par paire, avec deux diamètres au choix (540 mm et 650 mm). Le réglage de la hauteur du rouleau et de la pression de rappui s’opère au moyen du vérin de réalignement. Une lame en acier flexible fait office de sécurité face aux obstacles. Le rouleau s’adapte automatiquement à la largeur de la charrue grâce au montage vario. Les rouleaux sont amovibles et il est donc possible de travailler avec ou sans rouleau. En position transport, les rouleaux se retrouvent sur la charrue. Le rouleau Andpak est compatible avec les sécurités mécaniques et non-stop hydrauliques.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires