Lely fait évoluer ses remorques autochargeuses Tigo PR/XR

Raphaël Lecocq

Lely fait évoluer ses remorques autochargeuses Tigo PR/XR
Lely

Les évolutions concernent le pick-up. La série est dotée en standard d’un fond mouvant en acier et en option du réglage automatique de la hauteur de timon.

Lely fait évoluer ses remorques autochargeuses Tigo PR/XR

Lely dispose à son catalogue de pas moins de 6 séries de remorques autochargeuses. La série XR/XP développe les plus grosses capacités, comprises entre 38 m3 à 54 m3 DIN. Elles peuvent recevoir un système d’affûtage mobile capable d’affûter simultanément 10 couteaux, moyennant 2 à 6 minutes par cycle. Dans leur version 2017, le constructeur a fait évoluer le pick-up, désormais doté de garants en matière synthétique, plus résistants que l’acier galvanisé et facilitant le transport de la récolte vers le rotor. Même argument pour le rouleau tasse-andain dont les peignes en acier sont maintenant montés directement derrière le rouleau. Les dents du pick-up voient quant à elles leur élasticité et leur flexibilité accrues.

Lely fait évoluer ses remorques autochargeuses Tigo PR/XR

Hauteur de timon et fond mouvant

Autre nouveauté pour les Tigo XR : le réglage automatique de la hauteur du timon (option). Un capteur mesure en permanence le positionnement du pick-up et commande simultanément le vérin hydraulique du timon articulé. Un écart optimal et stable est ainsi garanti entre le pick-up et le rotor d'alimentation, permettant d’optimiser le flux de fourrage en toutes circonstances. A noter enfin l’équipement de série d’un fond mouvant en acier avec des chaînes en acier rond sur tous les modèles Tigo.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier