Les distributeurs d’engrais DX30+ de Sulky compatibles Isobus

Raphaël Lecocq

Les distributeurs d’engrais DX30+ de Sulky compatibles Isobus
Sulky

Les distributeurs peuvent être pilotés par un terminale Isobus tels que le Quartz 800 de la marque. La gamme DX30+ compte trois références de 1500 l, 2150 l, 2350 l et 3000 l, capables d’épandre jusqu’à 36 m.

Les distributeurs X40+ et X50+ étaient jusqu’à présent entraînés par la prise de force. Le constructeur propose désormais un entrainement hydraulique (option) qui, outre la simplification de l’attelage (deux flexibles) améliore la régularité d’épandage, notamment dans les parcelles en pente où le maintien d’un régime constant de la prise de force est délicat. Le dispositif, qui comprend un hydraulique central monté d’usine à l’entrée du renvoi d’angle du distributeur d’engrais, garantit une rotation constante des disques et une répartition homogène de l’épandage. Une interface de régulation permet de contrôler la vitesse de rotation des disques et d’être alerté en cas de franchissement de paliers prédéterminés. 

Sulky poursuit la conversion de ses distributeurs d’engrais à la norme Isobus. Cette dernière était déjà la norme sur les appareils à haut débit (520 kg/mn ) et à haute précision (voir encadré) de la marque, à savoir les X40+ et X50+, capables d’épandre respectivement sur 44 m et 50 m, avec modulation gauche/droite et coupure de 12 sections (Econov). Les distributeurs DX30+ avec pesée et commande électrique d’ouverture/fermeture des trappes de débit peuvent désormais être connectés à un terminal universel (UT) Isobus compatible et pourquoi pas déjà présent sur l’exploitation.

Les distributeurs d’engrais DX30+ de Sulky compatibles Isobus

Convertisseur Isolink

Grâce au boîtier convertisseur boîtier convertisseur Isolink, l’utilisateur bénéficiera de toutes les fonctionnalités Isobus telles que la modulation de dose ou la coupure de section. Cette coupure de section permet notamment d’activer la fonction Stop&Go. Celle-ci pilote l’ouverture/fermeture automatique des trappes en bout de champ selon la position GPS de la machine ou encore par 1⁄2 largeur dans les pointes de champ pour optimiser la précision du recouvrement des nappes d’engrais. Le DX30+ peut aussi être équipé de la console Isobus Sulky Quartz 800 . La gamme DX30+ compte trois références de 1500 l, 2150 l, 2350 l et 3000 l, capables d’épandre jusqu’à 36 m.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires