Les immatriculations de tracteurs en hausse de 22,4 % depuis début janvier

Raphaël Lecocq

Les immatriculations de tracteurs en hausse de 22,4% depuis début janvier
Le renouvellement des gammes chez l'ensemble des constructeurs contribue à la bonne tenue du marché.

Sur les 12 derniers mois, la hausse des immatriculations de tracteurs neufs est de 12,9 %. Toutes les catégories de tracteurs en profitent.

+ 28,3 % pour les tracteurs standards à quatre roues motrices, + 32,3 % pour les tracteurs vignes et vergers à quatre roues motrices, + 12,4 % pour les tracteurs enjambeurs vignerons, + 17,1 % pour les chargeurs télescopiques homologués comme tracteurs, + 2,9 % pour les tracteurs espaces verts : les immatriculations de tracteurs neufs se portent bien. Les mois qui s'écoulent confirment le retournement de tendance amorcé fin 2010, après deux exercices difficiles qui avaient vu le marché reculer de 8,9 % en 2009 et de 21,2 % en 2010.

Baromètre de l'emploi

Les ventes sont en ligne avec les prévisions communiquées par Axema, l'Union des industriels de l'agroéquipement, au printemps dernier, et qui tablait sur une hausse du marché de 14 % cette année. Axema fera d'ailleurs un point courant octobre sur l'évolution du marché, les perspectives pour 2012 et présentera, à cette occasion et pour la première fois, un baromètre de l'emploi dans le secteur de l'agroéquipement.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires