Les moissonneuses-batteuses Beta de Massey Ferguson adoptent la cabine Skyline

Raphaël Lecocq

Les MF Beta 7300 sont déclinées en deux modèles de 276 ch et 360 ch
Massey Ferguson

Les MF Beta 7300 à 5 ou 6 secoueurs peuvent aussi recevoir l’option ParaLevel de mise à niveau automatique. En avant-première à Innov-Agri.

Les MF Beta 7360 et MF Beta 7370 développent respectivement 5 et 6 secoueurs, 276 ch et 360 ch et une capacité de trémie identique de 9000 litres. Leur table de coupe, disponible en deux versions (PowerFlow et FreeFlow) est comprise entre 4,8 m et 7,6 m. Leur motorisation à technologie SCR est conforme à la norme Tier 4i. Ces deux machines peuvent recevoir en option le système de nivellement ParaLevel. Celui-ci repose sur une articulation entre le châssis et les réducteurs terminaux des roues motrices au moyen de deux vérins. Il permet de corriger un écart de niveau transversal de 20 % entre les deux roues au moyen d’une commande électro-hydraulique automatisée, s’ajoutant à deux autres modes de correction d’assiette. Le dispositif recèle un autre avantage, non plus au travail mais au transport, en ramenant le gabarit de la machine en dessous des 3,50 m, voire 3,30 m selon la monte de pneumatiques.

Cabine de luxe

Les MF Beta héritent désormais de la cabine Skyline que le groupe Agco décline au sein de ses différentes marques, sur plusieurs machines automotrices. Espace intérieur, visibilité, niveau sonore, ergonomie des commandes, confort des sièges conducteur et passager, rampes d’éclairage pour travailler de nuit : la cabine Skyline n’a rien négligé pour procurer un environnement de travail qui permettre de ne pas compter les heures. La commande Powergrip et son agencement intuitif autorisent le contrôle total et simple de la machine, avec l’aide du terminal tactile Techtouch de 10,4".  Celui-ci intègre notamment le réglage électrique des grilles, incluant les automatismes de préréglages adaptés à chaque type de culture récoltée.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires