Les nouveautés de la rentrée 2012 pour les élèves de Somme-Suippe !

Lycée professionnel Somme-Suippe

Comme chaque année, la rentrée scolaire est l’occasion de réajustements et de nouveautés...

Avant même d’avoir repris le chemin de l’école, vous pouvez déjà rencontrer des enseignants et élèves du Lycée Professionnel et Technologique de Somme-Suippe sur la 66ème foire de Châlons-en-Champagne 2012 dans ses nouveaux locaux. Le lycée, situé air libre parvis 13 vous propose de découvrir, de vous initier à la conduite de tracteur. En effet, cette année le lycée a choisi pour animer son stand, un chariot élévateur, un simulateur de conduite (il s’agit d’une cabine de tracteur grandeur nature grâce à laquelle les visiteurs peuvent tester leurs capacités à la conduite d’engins agricoles), des miniatures agricoles radiocommandées et la projection de films réalisés par la Profession. Le lycée fait aussi parti des acteurs quant à l’organisation et l’animation de plusieurs journées sur le thème de l’emploi en machinisme agricole le 4 septembre avec l’APRODEMA (Association PROfessionnelle de Développement de l’Enseignement du Machinisme agricole et des Agro-équipements) et les 5 et 7 septembre avec la Chambre d’Agriculture. Vous pourrez également à cette occasion constater que les agroéquipements embauchent, avec plus de soixante offres d’emploi répertoriées et gérées par le Service d’Aide au Placement de ce lycée. En effet, cette filière propose une multitude de métiers passionnants, chez les utilisateurs, distributeurs, constructeurs et importateurs, l’agriculture étant à  pointe de la technologie !

Innov-Agri 2012 : c'est parti ! La plupart des étudiants de BTS 2ème année du lycée de Somme-Suippe auront l’opportunité de participer à ce salon les 4, 5 et 6 septembre, dans le cadre de leur stage constructeur.

Quant à la rentrée scolaire 2012, un accueil préalable afin de démystifier l’internat a eu lieu le jeudi 30/08 pour les élèves de 4ème et les nouveaux 3ème, avec au programme de ces deux jours : installation à l’internat, réunion d’information, tournoi sportif afin de mieux se connaître, cours en atelier,….

Une nouvelle formation : Le lycée propose pour cette rentrée un nouveau CAP : le CAP Maintenance des matériels Tracteurs et Matériels agricoles, une formation professionnelle et technique avec 12 semaines de stage dans une entreprise de réparation de matériels agricoles, afin de former de futurs Mécaniciens réparateurs en machines agricoles.

Hébergement : Le lycée propose cette année aux étudiants de BTS la possibilité d’être hébergé au sein de l’internat à moindre coût par rapport à l’hébergement habituel en maison à l’extérieur du lycée.

A noter : Les Portes-Ouvertes sont prévues les 26 JANVIER et 23 MARS 2013.

Après les vacances, c’est l’heure de la rentrée, nous souhaitons alors une bonne rentrée à tous, élèves et enseignants !

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier