Les semoirs Agrisem en démonstration

Raphaël Lecocq

Les semoirs  Agrisem en démonstration
Agrisem

Le constructeur réunit en un lieu cinq matériels mettant en œuvre cinq techniques différentes de semis. Rendez-vous à Saint-Macaire du Bois (49) le 5 juin.

Semoir conventionnel, semoir rapide, semoir à dents, semis direct et semis par recouvrement : telles sont les cinq techniques de semis offerte par Agrisem. Lors de sa journée Sem, le semis conventionnel sera  représenté par l’ensemble Combiplow (ameublisseur à dents), herse rotative. et rampe de semis, le semis rapide par le Disc-O-Sem Gold et ses deux rangées de disques en 610 mm et 510 mm, avec possibilité de localiser la fertilisation. Le Vibrosem matérialisera le semoir à dents, disposées sur quatre rangées. Le semis direct sera représenté par Tri-O-Sem et sa rangée frontale de coutres circulaires, précédant deux ou trois rangées de socs semeurs selon la largeur.

Présence de Frédéric Thomas

Le DS 610 enfin illustrera quant à lui la technique de semis par recouvrement. Dans ce schéma, la préparation du lit de semences est assurée par deux rangées de disques. Les graines sont déposées juste derrière la seconde rangée, avant d’être recouvertes par le flux de terre émiettée produite par le tablier brise-mottes. La démonstration aura lieu à Saint-Macaire du Bois (49) le 5 juin à partir de 14 heures, en présence de Frédéric Thomas, fondateur de le revue Tcs et du site Agriculture de conservation.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires