Les semoirs Semeato sous les couleurs New Holland

Raphaël Lecocq

C’est au Sima 2013 que New Holland a révélé son accord de distribution des semoirs Semeato pour l’Europe

La distribution des outils de semis direct du constructeur brésilien s’inscrit la ligne d’une agriculture durable promue par le constructeur italien.

« New Holland by Semeato » : telle la signature qu’arbore les semoirs PS2030 et PS2045 assurant le semis des céréales respectivement en 3 et 4,5 m de largeur. Point commun aux deux appareils : 330 kg de pression par élément semeur, ce qui permet aux deux disques ouvreurs de fendre tous les résidus végétaux en présence, des plus coriaces telles les canes de maïs aux plus volumineux tels les couverts de moutarde. « Nous avions signé un accord commercial avec Semeato en 2011 pour ce qui concerne le Brésil, déclare Laurent Libbrecht, responsable marketing Europe chez New Holland. Nous étendons aujourd’hui cet accord à l’Europe, avec la France pour tête de pont ».

En phase avec l’agroécologie

C’est la première fois que New Holland s’invite dans l’univers du semis en Europe. D’un point de vue marketing, la démarche s’inscrit dans la stratégie de développement durable de l’agriculture, laquelle passe pour New Holland par l’adoption de motorisations sobres en carburant et de technologies embarquées porteuses d’économies d’intrants. D’un point de vue commercial, les retombées passeront par un développement des techniques de semis direct, très minoritaires aujourd’hui mais totalement en phase avec les principes de l’agroécologie. New Holland doit encore apporter des précisions quant aux tarifs et à la carte de distribution de ces deux matériels en France. Une semoir monograine quatre rangs figure aussi au catalogue. Les semoirs Semeato aux couleurs New Holland sont fabriqués au Brésil.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier