Les Universités d’été de l’Aprodema chez Sulky

Raphaël Lecocq

Sulky accueille les 12èmes Universités d’été de l’Aprodema
Sulky

Les 12èmes Universités d’été de l’Aprodema se dérouleront du 9 au 11 juillet au siège de Sulky à Chateaubourg (35). Elles s’adressent aux enseignants en agroéquipement

Après Berthoud en 2012, Sulky accueillera les 12èmes universités d’été de l’Aprodema, l’Association professionnelle de développement de l’enseignement du machinisme agricole et des agroéquipements. Les 80 enseignants invités auront ainsi l’occasion de découvrir le site industriel flambant neuf du constructeur de semoirs et de distributeurs d’engrais. Les ateliers  de formation porteront sur l’Isobus, l’enrubannage (qualité des films et filets), la micro-irrigation, l’épandage d’engrais et les capteurs électroniques. La séance plénière sera consacrée à l’optimisation des fonctions de la transmission hydrostatique.

La rançon du succès

Les Universités d’été de l’Aprodema sont très appréciées des enseignants en agroéquipement, un secteur en proie à des inflexions technologiques à la fois rapides et majeures. Les Universités ne peuvent ni prétendre à l’exhaustivité, ni convier l’ensemble des enseignants intéressés. D’où l’idée de l’Aprodema de leur offrir un prolongement dans le cadre de formations à la carte, assurées par des constructeurs volontaires sur des thèmes et des périodes choisis.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier