Manutention : MX présente un nouveau chargeur et de nouveaux outils

Raphaël Lecocq

Le constructeur intègre un parallélogramme mécanique sur le modèle Utility U6. La gamme d'outils Manubal s'enrichit quant à elle de six nouvelles références. MX fête cette année ses 60 ans.

Gagner en performance, sans rien concéder à la simplicité : c'est ce qui a prévalu à l'adoption d'un parallélogramme mécanique sur le nouveau chargeur Utility U6, un chargeur compact et économique, conçu pour des tracteurs de 45 à 70 ch. Le capacité de charge de ce chargeur avec parallélogramme s'accroît ainsi de 50 %, comparativement au modèle qui en est dépourvu. Le chargeur U6 est compatible avec le système d'attelage / dételage Fitlock 2, avec les trois principes de pilotage de la marque (monolevier Eco, Propilot, et Flexpilot), ainsi qu'avec le système de verrouillage automatique de l'outil par cavage. La gamme Utility reçoit avec la Bru 225 une nouvelle benne de 2,25 m de large, d'une capacité de 945 litres.

Nouveaux pique-balles et pince-balles

Sous l'appellation Manubal, MX développe toute une gamme d'outils destinés à manipuler les balles rondes et carrées de tous formats, enrubannées ou non. Dans la catégorie des pique-balles, le fabricant présente avec les L40, L500 et L6000 trois conceptions d'outils (2, 3 ou 5 doigts, fixes ou à écartement variable, en position fixe, flottante ou transport, avec ou sans rehausse), pour différents usages (de 2 balles rondes à 5 rectangulaires). Dans la catégorie des pince-balles, MX présente avec la V50 et la V60 deux modèles capables d'empiler respectivement 5 et 6 balles. La C40 est dédiée à la manutention des balles enrubannées. Elle combine performance (1 à 1,75 m de diamètre jusqu'à 1200 kg) et respect du film étirable, grâce à l'option Power Control System, qui permet d'adapter le serrage des pinces à la densité et au poids des balles. Créée par Louis Mailleux en 1951, la forge familiale s'est hissée au premier plan européen des fabricants de chargeurs frontaux.

La pince-balle C40 peut manipuler des balles de 1200 kg, tout en préservant l'intégrité du film étirable (Doc MX)

La pince-balle C40 peut manipuler des balles de 1200 kg, tout en préservant l'intégrité du film étirable (Doc MX)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier