Merlo présente les Turbofarmer II Medium Duty

Raphaël Lecocq

Les Turbofarmer II comptent 20 modèles avec en option, une transmission CVTronic à deux moteurs hydrostatiques
Merlo

Les télescopiques intègrent une transmission hydrostatique à deux moteurs découplés ainsi qu’une nouvelle cabine. Les Multifarmer II lèvent de 3,8 t à 4,2 t de 7 m à 10 m.

Le spécialiste du chariot élévateur propose, pour le secteur agricole, pas moins de cinq gammes de machines différentes : Compact, Professionnal (terrassement, recyclage …), Altà Capacita (hautes capacités), Multifarmer et Turbofarmer. Ces deux dernières gammes présentent des particularités peu communes aux chargeurs télescopiques. Les Multifarmer disposent d’un attelage trois points et d’une prise de force leur permettant ainsi de suppléer un tracteur. Les Turbofarmer sont quant à eux homologués pour tracter sur route une remorque jusqu’à 20 t.

Transmission CVTronic

Les Turbofarmer II Medium Duty conservent cette spécificité mais le constructeur a repensé la gamme. La cabine en est un des éléments les plus visibles et tangibles.  Elle gagne en largeur (101 cm), en visibilité (360° sans angle mort), en ergonomie et en confort grâce à ses suspensions hydrauliques. Mais la principale innovation se cache sous les capots. Dans sa configuration CVTronic, le Turbofarmer intègre en effet une nouvelle transmission hydrostatique continue caractérisée par la présence de deux moteurs, permettant d’optimiser le rendement énergétique de la transmission en fonction de l’usage du chargeur (faible ou haute vitesse). La gestion du couple moteur EPD ainsi que le contrôle dynamique de charge M CDC restent présents. Les Turbofarmer II Medium Duty sont proposés en 20 modèles développant 122 à 156 ch, avec des capacités de 3,8 t à 4,2 t et une portée de 7 à 9 m.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier