Métiers de l'agroéquipement : L'agroéquipement distingué lors des Olympiades des métiers

Raphaël Lecocq

Trois étudiants issus de lycées professionnels agricoles ont été distingués lors de la finale nationale des Olympiades des métiers. Un travail d'équipe réunissant les bénévoles de l'Aprodema, les enseignants ainsi que sept constructeurs partenaires.

En matière d'olympiades, il en va du sport comme des métiers : toutes les disciplines ne sont pas éligibles à la compétition. Si l'agroéquipement fait bel et bien partie des secteurs pouvant concourir au plan national, aux côtés de l'alimentation, de l'automobile, du bâtiment et travaux publics, de l'industrie et des technologies de l'information, la compétition internationale ne le retient pas (encore). Les lauréats seront donc privés de la finale mondiale qui se déroulera à Londres en octobre prochain. Ils se consoleront en ayant les honneurs de la profession à l'occasion du Sima, où ils recevront leur récompense au sein du Pôle Agroéquipement (hall 5).

Travail d'équipe

Une dizaine d'étudiants avait franchi avec succès les sélections régionales à l'automne dernier. Franck Boulay (Franche-Comté), Benoît Chevalier (Bretagne) et Thibault Chollet (Centre) sont sortis en tête de la compétition nationale, qui s'est tenue début février au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Créées en 1950 et organisées tous les deux ans, les Olympiades des métiers font concourir des jeunes de moins 22 ans dans plus de 50 métiers différents. L'Aprodema remercie les enseignants des lycées professionnels d'Arras (62), Dourdan (91), Lamballe (22), Le Mans (72), Ondes (31) et Vesoul (70), ainsi que les constructeurs partenaires de l'opération, à savoir Amazone, Bogballe, Claas, JCB Agri, Kubota, New Holland et Same-Deutz-Fahr.

Les jeunes représentants de la filière agroéquipement lors de la finale nationale des Olympiades des métiers (Doc Aprodema)

Les jeunes représentants de la filière agroéquipement lors de la finale nationale des Olympiades des métiers (Doc Aprodema)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires