Métiers de l'agroéquipement : L'Aprodema distingue trois établissements scolaires

Raphaël Lecocq

Le lycée Etienne Munier de Vesoul a remporté le trophée « j'aime mon métier » organisé par l'Association professionnelle de développement de l'enseignement du machinisme agricole et des agro-équipements.

Trois classes de BTS Agro-équipement étaient parvenues en finale du concours organisé par l'Aprodema. Il s'agissait du lycée Etienne Munier de Vesoul (70), du lycée Marcel Barbanceys de Neuvic (19) et de l'Ecole des métiers du Gers de Pavie (32). Chaque classe avait réalisé pour l'occasion une vidéo de quelques minutes présentant les vertus et la diversité des métiers offerts par la filière des agroéquipements, laquelle est porteuse de près de 45 000 emplois en France. Les étudiants de Vesoul ont remporté les suffrages des professionnels rassemblés à l'occasion de la 7ème convention des agroéquipements qui s'est tenue à Marseille les 8 et 9 avril dernier.

9èmes universités d'été

Après avoir renouvelé son bureau fin 2009, l'Aprodema structure sa présence dans les régions. Plusieurs de ses représentants assurent la présence de l'association dans divers carrefours de l'emploi, ainsi que dans les établissements scolaires. Les universités d'été, programmées début juillet dans les locaux d'Amazone-Krone à Auneau (28) constituent le prochain rendez-vous majeur de l'Aprodema. Durant plusieurs jours, environ 70 enseignants bénéficieront des derniers apports technologiques des constructeurs dans différentes catégories de matériels.

L'Aprodema ne travaille seulement en direction des jeunes. Les enseignants retiennent aussi toute son attention (Doc Aprodema)

L'Aprodema ne travaille seulement en direction des jeunes. Les enseignants retiennent aussi toute son attention (Doc Aprodema)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier