Métiers de l'agroéquipement : L'Aprodema sur la piste des Olympiades des métiers

Raphaël Lecocq

L'association soutiendra une douzaine d'étudiants en agroéquipements, qualifiés pour la finale des Olympiades des métiers. Un moyen de sensibiliser un large public aux métiers de la filière.

Créées en 1950 et organisées tous les deux ans, les Olympiades des métiers font concourir des jeunes de moins 22 ans dans plus de 50 métiers différents, représentatifs de 7 branches d'activité : agriculture, alimentation, automobile, bâtiment et travaux publics, industrie, technologies de l'information et de la communication. A l'issue de sélections régionales, les meilleurs candidats s'affrontent en finale nationale. Celle-ci se déroulera du 3 au 5 février 2011 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Les lauréats gagneront leur ticket pour la finale internationale à Londres en octobre 2011.

L'Aprodema dans son jardin

L'Association professionnelle de développement de l'enseignement du machinisme agricole et des agro-équipements (Aprodema) représentera à cette occasion la filière des Agroéquipements. Elle apportera son soutien aux 12 étudiants issus de la filière et qualifiés pour la finale, aux prises avec pas moins de 770 candidats au total. Autant dire que le défi est ardu. Les Olympiades des métiers accueillent entre 150 000 et 200 000 visiteurs. Sur son stand de près de 500 m2 où seront s'affichera une dizaine de matériels agricoles, on peut faire confiance à l'Aprodema et à ses bénévoles pour remplir ses bons offices de promotion des métiers de l'agroéquipement.

Les Olympiades des métiers valorisent une cinquantaine de métiers différents, dont ceux de l'agroéquipement, avec une douzaine de représentants en lice

Les Olympiades des métiers valorisent une cinquantaine de métiers différents, dont ceux de l'agroéquipement, avec une douzaine de représentants en lice

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires