Michel Bombon élu SediMaster 2012

Raphaël Lecocq

Michel Bombon, SediMaster 2012
Sedima

Michel Bombon est secrétaire général du Sedima, le Syndicat national des entreprises de service et de distribution du machinisme agricole. Sa distinction couronne une carrière de près de 40 ans au service des agroéquipements.

Les SediMaster Agroéquipements ont été créés en 1990 à l’initiative du Sedima, le Syndicat national des entreprises de service et de distribution du machinisme agricole. Son jury est constitué d’une quinzaine de professionnels venant d’horizons divers (syndicats, recherche appliquée, presse, …). Ses lauréats se rangent dans 6 catégories : distribution, industrie, organisations professionnelles, presse, recherche et enseignement. La distinction est destinée à faire reconnaître les mérites de ceux qui, par leurs actions ou leurs fonctions, ont contribué à valoriser la filière française des agroéquipements. En 2011, Patrick Besson,  Pdg de Grégoire-Besson, avait été élu SediMaster 2011.

Un serviteur de la distribution

Michel Bombon a travaillé pendant 39 ans au service des agroéquipements, accompagnant durant toutes ces années les professionnels de la distribution en les aidant par ses analyses conjoncturelles et ses expertises à anticiper les évolutions du monde agricole. Par ses éditoriaux et articles dans la presse spécialisée, il a contribué à mieux faire connaître les problématiques de la distribution et a fait valoir son professionnalisme. Il est intervenu dans de nombreuses instances (Climmar, Crocit,…) pour représenter les distributeurs et a réalisé de multiples conférences auprès des jeunes qui se destinent aux métiers de la profession. Il a fait du Sedima une organisation professionnelle représentative au niveau national et reconnue en tant que telle par les pouvoirs publics. Il a aussi participé à l’ouverture du Sedima vers l’extérieur en initiant des démarches visant à promouvoir la filière.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier