MX complète sa gamme d’outils

Raphaël Lecocq

La benne BCA est déclinée en deux capacités utiles de 2250 l et 3010 l
MX

La Manubal U40 est capable de pincer des balles enrubannées carrées de 1 t. Côté bennes, MX présente les BSA à grande capacité et les multiservices BMSA avec deux types de griffes.

La Manubal U40 pour balles carrées enrubannées jusqu’à 1 t

En matière de pince-balles, MX proposait jusqu’à présent des modèles pour balles rondes, avec la C30 (800 kg) et la C4à (1200 kg). Le constructeur complète sa gamme avec la U40, dédiée à la manutention des barres enrubannées parallélépipédiques. Deux vérins double-effet combinés à des tubes favorisant la formation de bourrelets assurent le serrage de balles jusqu’à 1 000 kg, une valve d’équilibrage garantissant la stabilité pendant les déplacements. La U40 offre une amplitude d’ouverture / fermeture comprise entre 0,80 m et 2 m. Dotée d’un attelage boulonné, elle peut être montée sur chargeur et sur télescopique.

Bennes grande capacité

MX étoffe par ailleurs son offre de bennes avec deux modèles de grande capacité, à savoir la BCA 230 (2,30 m de largeur pour une capacité utile de 2250 l) et la BCA 245 (2,45 m de largeur pour une capacité utile de 3010 l). Elles sont caractérisées par un fond haute résistance (8 mm de qualité S355), la présence d’une casquette retenant la matière lors des à-coups en butée de cavage ainsi que d’une contre-lame d’usure HB400 en trois secteurs autorisant une permutation droite / gauche.

La benne multiservices BMSA est proposée avec des doigts ronds forgés sinon avec des doigts en T

Bennes multiservices

Cette même contre-lame, tout comme le fond de haute résistance, se retrouvent sur les bennes multiservices BMSA, déclinées en deux modèles : BMSA 230 (2,30 m de largeur pour une capacité utile de 1350 l) et la BMSA 245 (2,45 m de largeur pour une capacité utile de 1750 l). Dotées de joues latérales démontables (de série), les bennes multiservices sont proposées avec deux types de griffes : ronds forgés de 35 mm de diamètre ou doigts plats oxycoupés en profilé T. L’attelage est soudé d’usine pour un porte-à-faux minimal.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier