New Holland refonde sa gamme CX à 5 et 6 secoueurs

Raphaël Lecocq

La CX Elevation 8090 développe 490 ch
New Holland

Les cinq nouvelles moissonneuses-batteuses de la série CX Elevation gagnent en puissance et en performance, y compris dans les pentes grâce aux dispositifs Opti-Fan et Opti-Clean.

La nouvelle série CX Elevation compte deux modèles à 5 secoueurs développant 333 ch et 367 ch et trois modèles à 6 secoueurs développant 367 ch, 401 ch et 490 ch. Avec la refonte de cette gamme commercialisée pour la première fois en 2001, New Holland accroît significativement la puissance embarquée. Les capacités de trémie suivent la cadence en étant comprises entre 9000 l et 11 500 l selon les modèles, avec une vitesse de vidange ne dépassant pas les 90 secondes. Autres équipements visant à maximiser la productivité de chantier : un éclairage de haute puissance apte à faciliter le travail de nuit et la possibilité d’équiper trois machines de la gamme du train de chenilles SmartTrax, en 610 mm ou 760 mm de large.

Forcing sur le nettoyage

Les nouvelles CX Elevation intègrent trois dispositifs permettant d’accroître leur performance au niveau du nettoyage des grains. Le système Opti-Fan permet d’optimiser le régime du ventilateur au gré des montées et des descentes. Le dispositif Opti-Clean permet d’optimiser le cycle et les angles du jeté du caisson, procurant jusqu’à 20 % da capacité supplémentaire de nettoyage. Enfin, la technologie Opti-Speed permet de gérer automatiquement le régime des secoueurs pour s’adapter aux conditions particulières de montée et de descente.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires