New Holland renouvelle sa gamme de moissonneuses-batteuses conventionnelles CX

Raphaël Lecocq

La CX8.85 à 6 secoueurs arbore 490 ch, une trémie de 12 500 l et une largeur de coupe pouvant atteindre 12,50 m
New Holland

Les deux CX7 à 5 secoueurs et quatre CX8 à 6 secoureurs affichent une puissance comprise entre 340 ch et 490 ch. Elles reçoivent avec la Harvest Suite Ultra une cabine haut de gamme.

Des moteurs Tier 4B pour les moissonneuses-batteuses CR

La CR10.90 non conventionnelle à doubles rotors est détentrice du record du monde de battage
New Holland

Le constructeur fait évoluer les motorisations des machines non conventionnelles à doubles rotors longitudinaux (Twin Pitch). Les quatre modèles haut de gamme (rotors de 559 mm de diamètre), développant entre 490 ch et 652 ch, bénéficient désormais de moteurs FPT Cursor conformes à la normes Tier 4B. La gamme CR est coiffée par la CR.10.90 détentrice du record du monde de battage. En août 2014, elle a engrangé en conditions réelles et en 8 heures la bagatelle de 797,656 t de blé Santiago dans une parcelle de 80 ha du Lincolnshire, dans l’Est de l’Angleterre.

Selon New Holland, la CX8.90, qui coiffe l’ensemble de la gamme, est la moissonneuse-batteuse conventionnelle la plus puissante au monde. Elle affiche une puissance maxi de 490 ch, fournie par une moteur FPT (SCR ECOBlue) conforme à la norme Tier 4A. Elle est dotée d’une trémie de 12 500 l et peut recevoir une barre de coupe de 12,50 m. Les motorisations équipant les autres modèles, toujours signées FTP, sont quant à elles conformes à la norme Tier 4B. La plus petite CX de la gamme, la CX7.80, est une machine à 5 secoueurs développant une puissance maxi de 340 ch, dotée d’une trémie de 9 000 l et recevant une barre de coupe pouvant atteindre 7,32 m.

Une suite en guise de cabine

La série CX bénéficie d’une nouvelle cabine développant un espace de 3,7 m3, une surface vitrée de 6,3 m2 et un niveau sonore de 73 dB. Le pilotage de le machine est assuré au moyen de la poignée multifonctions CommandGrip et  du système de guidage automatique IntelliSteer, le tout sous le contrôle du moniteur IntelliView IV à écran couleur de 10,5 pouces. Un second écran permet de visualiser les images fournies par six caméras embarquées. Un kit de feux à Led assure une visibilité jusqu’à 500 m à l’avant. En ce qui concerne les technologies de battage proprement dites, la CX aligne des contre-batteurs à sections (polyvalence multi-espèces), les secoueurs Opti-Speed (vitesse indexée sur le rendement), les systèmes Opti-Clean (mouvement des grilles et angle de déversement),  Opti-Fan (vitesse du ventilateur) et Opti-Spread (gestion des résidus). Les modèles CX7.90, CX8.80, CX8.85 et CX8.90 sont fournis avec des chenilles en caoutchouc SmartTrax à système de suspension Terraglide.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires