New Holland renouvelle sa gamme de moissonneuses-batteuses CR

Raphaël Lecocq

La gamme CR s’enrichit d’un 6ème modèle développant 652 ch
New Holland

Les machines non conventionnelles à double rotor comptent 6 modèles d’une puissance comprise entre 449 ch et 652 ch. Elles bénéficient de la nouvelle cabine Harvest Suite Ultra.

La cabine Harvest Suite Ultra offre un espace de 3,7 m3

New Holland développe le Twin Rotor, le principe du battage et de la séparation à doubles rotors longitudinaux depuis 40 ans. Sur la dernière génération en date, la gamme CR comptait 5 modèles d’une puissance comprise 449 ch et 571 ch. Avec la CR10.90, la nouvelle gamme compte un 6ème modèle, d’une puissance de 652 ch, grâce au moteur FPT Cursor 16 élu diesel de l’année 2014. La capacité de trémie varie quant à elle entre 11500 l et 14500 l contre 9500 l à 12500 l pour la génération précédente. Les surfaces de nettoyage restent inchangées. New Holland crédite la nouvelle CR d’une augmentation de productivité de 15 %, générée notamment par le moteur SCR ECOBlue, le rouleau d’alimentation Dynamic Feed Roll et les rotors Twin Pitch à doubles spirales d’alimentation. Les nouvelles CR peuvent êtres équipées des chenilles en caoutchouc SmartTrax à suspension Terraglide.

Nouvelle cabine

Développée avec le concours des utilisateurs, la nouvelle cabine Harvest Suite Ultra offre un habitacle de 3,7 m3 pour une surface vitrée de 6,3 m2. Elle intègre la nouvelle poignée multifonction CommandGrip, le moniteur couleur et tactile IntelliView IV en version extra-large (26,4 cm) installé sur un rail en arc de cercle. Deux types de siège sont proposés. De nombreux projecteurs permettent aux utilisateurs de travailler aussi efficacement la nuit que le jour. Des kits de phares HID et LED sont disponibles avec des projecteurs à longue portée, capables d’éclairer jusqu’à 500 m.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier