Nouvelle appli fertilisation pour le Tellus Go de Kverneland

Raphaël Lecocq

L’application AutoSet App sur le moniteur Tellus GO
Vicon

Le moniteur est doté de l’application AutoSet App permettant de paramétrer automatiquement le distributeur d’engrais depuis le poste de conduite, moyennant le renseignement de la granulométrie et de la densité.

La fonction AutoSet App était déjà présente sur le moniteur Tellus de la marque, caractérisé par son grand écran capable d’afficher simultanément deux sources distinctes d’informations, telles que le réglage d’un outil attelé et une image de caméra embarquée. Le Tellus GO est deux fois plus petit mais il se distingue de moins en moins de son aîné par ses capacités. Dernière illustration en date : l’intégration de l’appli AutoSet App. Il suffit de renseigner la granulométrie et de la densité pour que l’épandeur se règle automatiquement par rapport à la largeur et la dose souhaitée. AutoSet App intègre la fonction GEOpoint, assurant l’ouverture et la fermeture des trappes en fourrière des GEOspread de Vicon.

La gamme GEOspread compte trois appareils d’une capacité de 2550 l, 3225 l et 3900 l

Sections de 2 m

La fonction AutoSet App sera intégrée en standard à partir du mois de septembre prochain. Les terminaux Tellus GO déjà en service depuis 2015 pourront bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, moyennant la mise à jour V 1.03 du terminal Tellus GO par le concessionnaire. Les GEOspread de Vicon sont des distributeurs capables d’épandre sur 54 m de largeur. Ils sont caractérisés par une coupure de tronçon de 2 m, permise par la présence de deux vérins jouant sur la dose et sur le point de chute de l’engrais, donc sur la largeur d’épandage.

Commentaires 1

eleveur61

Il est regrettable que les techniciens chargé des distributeurs d"engrais de marque VICON soient incompétent.J'ai fait l'acquisition d'un semoir ROM avec un tableau d'épandage incomplet voir très difficile a utiliser ;le fabricant reste sourd aux demandes d'aide pour avoir un tableau utilisable c'est dommage car ce semoir est bien conçu .Alors les éventuelles acheteurs demandés a voir le tableau d'épandage avant de signer car vous pourriez avoir des regrets .

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires