Perard met en avant sa gamme d’épandeurs

Raphaël Lecocq

La conception des hérissons autorise l’épandage de composts secs à raison de 1 t/ha
Pérard

A l’occasion d’une journée technique organisée près de son siège meusien, le constructeur a mis en avant les spécificités de ses appareils.

Des hérissons à doubles spires, la combinaison de couteaux et de pales d’éjection, une vitesse de rotation élevée, des chaînes plates à forte résistance et aptes à transmettre la puissance disponible et enfin une régulation électronique garantissant une bonne répartition : tels sont les arguments mis en avant par Perard devant quelques centaines de clients, conviés à la visite des installations du constructeur basé à Verdun (55).

Caisse étroite ou large

Les épandeurs de fumier constituent la production phare de Perard, aux côtés des transbordeurs, des bennes dotées d’une vis de transfert, que le fabricant développe à travers deux concepts différents et des contenances multiples. En ce qui concerne les épandeurs, Perard développe six appareils à caisse étroite, d’une capacité comprise entre 9 m3 et 21 m3 et trois appareils à caisse large d’une capacité comprise entre 20 m3 et 30 m3. En ce qui concerne la régulation électronique, Perard s’est attaché les service du spécialiste Agrotronix, qui lui fournit le boîtier Certix, primé à plusieurs reprises.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier